Comment choisir un bon hôpital

Quand un parent tombe malade, l’une des décisions les plus difficiles est de choisir l’hôpital qui l’amènera. Vous vous inquiétez du fait que si vous n’aviez pas choisi le bon hôpital et qu’il se soit aggravé ? Pour vous aider dans cette décision, examinons cinq paramètres lors du choix d’un bon hôpital.

Bonnes installations

Voici les questions clés que vous devez vous poser :
L’hôpital est-il équipé du matériel nécessaire, des laboratoires pour traiter la maladie? En fonction de l’état du patient, l’hôpital dispose-t-il d’un scanner, d’un centre de dialyse ou d’un laboratoire ? L’hôpital répond-il aux normes de qualité des organismes de certification, locaux et internationaux? Demandez au bureau d’information des brochures présentant les références de l’hôpital. L’hôpital est-il propre? Visitez la clinique et regardez leurs salles d’attente et les chambres des patients. La salle d’urgence est-elle propre et ordonnée? Un hôpital propre peut signifier moins d’infections pour le patient. Vous pouvez demander aux autres patients qui ont utilisé les installations: la qualité et le confort de la chambre du patient, l’attitude et la gentillesse du personnel hospitalier, la qualité de la nourriture à la cantine, la présence d’une chapelle et la disponibilité des places de stationnement.

Accessibilité

En cas d’urgence, le temps est crucial. Certaines maladies comme les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et les hémorragies doivent être traitées le plus rapidement possible. Et puisque vous devez rendre visite à votre parent souvent, l’hôpital devrait être raisonnablement près de chez vous. Considérez la situation du trafic aussi. En cas d’urgence, votre médecin devra peut-être vous parler immédiatement pour décider d’un traitement important. La qualité des soins est importante, mais l’accessibilité devrait également être un facteur dans votre décision.

Le personnel hospitalier

La qualité du personnel est un facteur déterminant dans votre choix. Outre votre médecin, les infirmières, les résidents et le personnel de l’hôpital donneront une grande partie de vos soins médicaux. En effet, une fois admis à l’hôpital, même les meilleurs médecins ne peuvent pas être à vos côtés 24h / 24. Le personnel infirmier de l’hôpital est-il adéquat en termes de nombre et de formation ? Quel est le rapport entre les infirmières et les patients des unités de soins intensifs ? Une infirmière gère-t-elle un, deux ou trois patients en soins intensifs simultanément ? Est-ce que l’hôpital a de l’expérience et du succès avec votre état ? En raison du large éventail de maladies et d’équipements médicaux nécessaires pour traiter chaque affection, certains hôpitaux deviennent des «experts» dans le traitement de certaines maladies. Votre état de santé particulier peut donc affecter votre choix d’hôpital.

Coûts

Si vous bénéficier d’une assurance santé, vérifiez si votre plan couvre les soins à cet hôpital. Quelle est votre limite en ce qui concerne les factures d’hôpital ? Assurez-vous de ne pas dépasser votre limite, car une fois que vous le faites, votre facture peut monter en flèche. Si vous n’en disposez pas, vous devez tout payer par vous-même. Dans ce cas, il faut être doublement prudent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *