Préservez votre santé en cette période de crise sanitaire !

Tant que c’est dans les films, les histoires de contagion à l’échelle mondiale n’effraie pas plus que cela. Mais maintenant qu’on vit dans une crise sanitaire internationale, on a légitimement peur pour notre santé. C’est certainement votre cas et vous êtes sans doute préoccupé également par la santé de votre famille, de vos amis, de vos collègues, de vos connaissances, etc. Que pouvez-vous faire, à votre niveau, pour préserver votre santé et celle de vos êtres chers.

Prenez soin de votre hygiène

La première habitude à adopter en cette période de crise sanitaire, c’est de vous laver régulièrement les mains, ou plutôt fréquemment. Rejetez l’habitude de toucher vos yeux, votre nez et de mettre vos doigts sur votre bouche. Dès que vous avez utilisé un mouchoir, une seule fois, jetez-le tout de suite. Lavez systématiquement vos mains après avoir touché un animal, même si c’est votre chien de compagnie que vous chérissez depuis des années. Lavez soigneusement fruits et légumes avant de les consommer et nettoyez de même les surfaces de votre cuisine. Faites un grand nettoyage de printemps, il est temps d’ailleurs, sortez matelas et tapis au soleil.

Buvez, mangez correctement

Il est très important que vous vous hydratez correctement, n’oubliez donc pas de boire de façon régulière, même si vous n’avez pas soif, c’est un principe de base pour préserver votre santé. Mangez à heures régulières également, même en confinement, avec peu d’exercices (faites-en même chez vous!), il faut que vous vous nourrissiez comme il faut. Dormez suffisamment aussi, ne restez pas trop longtemps devant la télé ou sur votre tablette ou votre téléphone. Montrez-vous raisonnable. En suivant scrupuleusement ces notions basiques, vous avez toutes les chances de préserver votre santé et de sortir indemne de cette crise sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *