Utiliser le charbon actif en toute sécurité

Issu d’un charbon végétal, le charbon actif est réputé dans le traitement des traitements des troubles digestifs et les crampes abdominales. Il dispose d’une propriété absorbante qui aide l’organisme à éliminer les toxines présentes dans l’intestin. D’où vient le charbon actif et comment l’utiliser avec efficacité ?

D’où vient le charbon actif ?

Le charbon actif vient est issus de la calcination du bois à plus de 750 °C. Le processus se fait sans oxygène pour ne pas abîmer c’est principaux actifs du bois. Une fine couche de pores viennent ensuite se poser sur l’extérieur du bois pour préserver toutes les molécules présentent dans le bois. Le charbon ensuite broyé pour le rendre poudreux pour qu’il soit plus actif. Une gamme de charbon végétale compte environ 500 millions de pores.

Comment agit le charbon actif ?

Une fois actif, le charbon absorbera toutes les toxines présents dans l’intestin, ainsi qu que les métaux lourds et les polluants qui peuvent s’y trouver. Le charbon actif est également très efficace pour soigner les cas d’intoxication médicamenteuse. En effet, ce produit est parfait pour détoxifier l’organisme de toutes les traces de médicaments qu’il a absorbés que ce soit des antidépresseurs, du paracétamol, des somnifères,… Vous pouvez prendre du charbon actif si vous ressentez des troubles gastro-entérite ou du ballonnement. Le produit agit rapidement pour vous soulager immédiatement.

Comment prendre le charbon actif ?

Pour un adulte, la dose idéale c’est de 50g, chez les enfants, il faut calculer selon le poids de l’enfant, soit un gramme par kilo. Pour l’administrer, il faut diluer le charbon actif dan sde l’eau froide ou de l’eau tiède et de la boire ensuite. Vous devez prendre une dose tous les 4 à 6 heures, durant deux jours, selon les symptômes. N’hésitez pas à boire beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation. Si vous prenez déjà du charbon actif, évitez de l’associer avec d’autres médicaments pour éviter qu’il interagisse avec les autres éléments actifs des autres traitements. Si vous suivez un traitement particulier, vous devez demander l’avis de votre médecin avant de prendre le charbon actif. Il en est de même pour les pilules. Il faut attendre quelques heures avant de les prendre pour que le charbon n’inhibe pas leurs effets. Le charbon actif ne doit pas être pris durant la grossesse.

Quel charbon actif prendre ?

Vous pouvez trouver un charbon actif dans un magasin de diététique ou une pharmacie. Il se décline en différentes formes, dont les gélules et les poudres. Les plus pratiques sont surtout les produits en forme de poudre pour une meilleure ingérence dans l’organisme. En pharmacie, le pharmacien vous proposera un deux formé de charbon en poudre. Optez pour les produits ayant une mention 2000 que 1000.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Sapeurpompier.net - Tous droits réservés