Quelques recommandations qui vous permettront de manger sainement

Dans cet article, nous vous présentons quelques recommandations qui vous permettrons de manger plus sainement. Ce sont des conseils utiles pour vous diriger sur le bon comportement à adopter au quotidien, mais aussi sur la manière de se nourrir.

Manger de manière raisonnée

La première recommandation, c’est de privilégier la consommation raisonnée. Pour ce faire, rien de mieux que de manger bio ou de s’acheter des produits frais locaux. Il est mieux dans ce cas, de revenir à l’achat de ses produits alimentaires dans des marchés traditionnels. Cela évite le risque de manger des légumes ou des fruits frais, mais aspergés d’insecticides et autres produits nuisibles pour la santé, comme ceux qu’on trouve la plupart du temps, dans les supermarchés. En termes de consommation raisonnée, il faut à tout prix éviter les produits qui peuvent être porteurs de substances synthétiques et dangereuses telles que les pesticides, les engrais, les antibiotiques ainsi que les hormones de croissance. Ces derniers qui limitent la présence de micronutriments dans les aliments et qui n’ont plus d’apports nutritionnels dignes de ce nom. Pour les éviter, rien de tel que l’achat chez les commerçants de proximité, mais aussi, de consommer chez un restaurateur de quartier qui fait du véritable fait-maison.

Préférer des ingrédients bruts

Certes, notre vie d’aujourd’hui est stressante et c’est la course au quotidien. Ce n’est pas pour autant qu’on ne doit pas faire attention à ce que l’on mange. La plupart des familles se prennent au jeu de la faciliter et de la rapidité et préfèrent les plats préparés au déjeuner et au diner, au lieu des cuisiner avec des produits non raffinés. Cependant, cette dernière option permet de manger plus sainement. En effet, le raffinement ou le traitement des aliments leurs font perdre toute leur qualité nutritionnelle. On n’aura plus que des calories vides. Si on prend des aliments non traités, on aura encore une bonne quantité de vitamines, d’oligoéléments, de minéraux, mais aussi, de fibres et d’enzymes dans nos repas. Parallèlement, on doit aussi prioriser les ingrédients de saison, ceux qui sont encore très frais dans nos plats. Rien ne vaut l’apport nutritionnel d’une salade avec des légumes de saison bien frais ou de croquer un fruit de saison cueilli la veille ou le matin.

Respecter des méthodes de préparation saine

Pour ce faire, évitons de chauffer le repas à la micro-onde. Cela peut détériorer la qualité des nutriments dans le repas. Vous devez également, évitez d’utiliser les ustensiles fabriqués avec du téflon. C’est une matière qui s’use rapidement et que vous pourrez ingérer inconsciemment. Si vous avez envie de réchauffer vos plats, rien ne vaut la bonne vieille poêle ou la technique du bain marie dans une casserole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Sapeurpompier.net - Tous droits réservés