sapeurpompier.net https://www.sapeurpompier.net blog santé Thu, 23 Jun 2022 07:53:53 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.4.2 https://www.sapeurpompier.net/wp-content/uploads/2018/11/cropped-slogan-32x32.png sapeurpompier.net https://www.sapeurpompier.net 32 32 Perdre du poids à l’aide de la chirurgie esthétique https://www.sapeurpompier.net/perdre-du-poids-a-laide-de-la-chirurgie-esthetique/ https://www.sapeurpompier.net/perdre-du-poids-a-laide-de-la-chirurgie-esthetique/#respond Thu, 23 Jun 2022 07:53:53 +0000 https://www.sapeurpompier.net/?p=253 La vie des hommes est bien facilitée grâce à l’évolution de la science. La plupart des individus ne s’acceptent pas tel qu’il est. Il est maintenant possible de transformer son corps à l’aide de la chirurgie esthétique. La pratique de la chirurgie esthétique peut aider à perdre du poids facilement.

L’objectif de la chirurgie esthétique sur la perte de poids

Pour la plupart des patients, la chirurgie est suffisante afin de maigrir. Le but ultime de la chirurgie n’est pas exactement de maigrir. Elle vise à remettre une harmonie esthétique. Les experts dans le domaine disent : « ce n’est qu’un moyen d’enlever les graisses du corps ». Cela est pour avoir plus de motivation pour rester mince. La chirurgie esthétique ne fait que rétablir les défauts anatomiques. Cela ne sert pas à annihiler les excès de poids.

Les opérations à faire pour perdre du poids

La plupart des individus en surpoids cherchent parfois les moyens les plus faciles. Les gens ont parfois tendance à avoir la paresse de faire du sport. Cela est la raison du recours à la chirurgie esthétique. Il existe divers types de chirurgie en fonction du corps de l’individu. Tout le monde rêve d’avoir des abdos et non un gros ventre. Les chirurgiens analysent le cas du patient pour déduire quel type de chirurgie est approprié.

L’abdominoplastie

Ce type de chirurgie est pour les personnes présentant un ventre en excès de graisse. L’abdominoplastie est le choix idéal dans ce cas là. L’approprier pour la chirurgie abdominoplastie est pour les patients ayant une distension musculaire.

La lipoaspiration

Elle est aussi connue sous le nom de liposuccion. Cette action chirurgicale est proposée afin de remodeler la silhouette de l’individu. Le mode opératoire de la liposuccion est d’aspirer les parties envahies par la graisse.

]]>
https://www.sapeurpompier.net/perdre-du-poids-a-laide-de-la-chirurgie-esthetique/feed/ 0
Trouble de l’audition : les hallucinations auditives https://www.sapeurpompier.net/trouble-de-laudition-les-hallucinations-auditives/ https://www.sapeurpompier.net/trouble-de-laudition-les-hallucinations-auditives/#respond Fri, 11 Mar 2022 03:18:58 +0000 https://www.sapeurpompier.net/?p=247 Selon diverses études, l’hallucination auditive est un phénomène assez courant. Bien qu’elle puisse toucher des personnes saines d’esprit, cette hallucination reste plus fréquente chez les personnes ayant un trouble mental.

Qu’est-ce que l’hallucination auditive ?

L’hallucination auditive est le fait de percevoir un son en l’absence de stimuli extérieurs. Vous en êtes par exemple victime si vous pensez entendre quelqu’un vous parler dans une pièce alors que vous êtes seul. Vous trouverez plus de détails en cliquant ici. L’hallucination auditive n’est pas à confondre avec les acouphènes et les illusions auditives. Les acouphènes sont tout simplement des bourdonnements ou sifflements dans l’oreille. Une illusion auditive est, quant à elle, une perception erronée d’un stimulus. Avec une illusion, le son que vous croyez entendre peut en réalité être différent.

Est-ce un problème grave ?

L’hallucination auditive n’est grave que lorsqu’elle est associée à un trouble psychologique important. Une personne atteinte de schizophrénie qui entend des voix qui lui dictent ses actions peut, par exemple, rencontrer des difficultés dans son quotidien. En revanche, lorsque l’hallucination vient de la perception de l’entourage, ce n’est pas un cas grave. Selon une étude, lorsque face à certains stimuli (comme une image par exemple) vous vous attendez à entendre un son, votre perception peut en être troublée. Vous risquez alors d’entendre un son qui en réalité n’a pas été émis.

Comment traiter ce problème ?

Lorsque les hallucinations auditives ont un rapport avec un réel trouble de l’audition, l’utilisation d’une prothèse auditive peut résoudre le problème. S’il s’agit d’un problème d’ordre psychologique, le patient aura besoin d’une prise en charge poussée. Les hallucinations peuvent aussi être causées par la prise de drogues ou d’alcool et il faut alors suivre une cure de désintoxication pour stopper l’addiction. Et enfin, si les troubles sont provoqués par la prise d’un médicament, le mieux est d’en parler avec son médecin afin que celui-ci trouve un meilleur traitement.

]]>
https://www.sapeurpompier.net/trouble-de-laudition-les-hallucinations-auditives/feed/ 0
Les manifestations et le traitement de l’apnée du sommeil https://www.sapeurpompier.net/les-manifestations-et-le-traitement-de-lapnee-du-sommeil/ https://www.sapeurpompier.net/les-manifestations-et-le-traitement-de-lapnee-du-sommeil/#respond Fri, 09 Apr 2021 06:57:17 +0000 https://www.sapeurpompier.net/?p=242 L’apnée du sommeil est une maladie qui est assez méconnue du grand public, mais qui atteint pourtant un nombre élevé de personnes âgées. En France, on peut constater qu’un individu sur trois âgé de 65 ans et plus en est atteint sans le savoir. Ses conséquences peuvent entraver le quotidien de la personne, qui peut aller jusqu’à des complications cardiaques. Mais comment alors reconnaître cette maladie et y faire face?

Détecter l’apnée du sommeil

L’apnée du sommeil est un trouble respiratoire qui se manifeste principalement par des ronflements bruyants suivis de pause respiratoires lorsque la personne est endormie. Ces pauses peuvent aller jusqu’à 30 secondes et se répètent une trentaine de fois pour une heure de sommeil. Ces phénomènes empêchent alors une bonne circulation de l’oxygène dans l’organisme de l’individu.
Au cours de la nuit, on peut également constater que la personne se réveille plusieurs fois sans en être consciente et subit un sommeil agité.

En général, c’est l’entourage qui repère l’apnée du sommeil car la personne ne peut pas s’en rendre compte elle-même. Au cours de la journée, elle somnole et vit des maux de têtes expliqués par le manque d’oxygène.

Les traitements de l’apnée du sommeil

On a pu constater que les personnes en surpoids sont celles qui subissent le plus l’apnée du sommeil. Il est alors important de prendre soin de soi en faisant des activités sportives et manger de manière équilibrée pour perdre les excès de poids. Pour les personnes dont le cas est assez grave, il faudra alors opter pour une orthèse buccale. Ainsi le pharynx est étirer et l’air peut passer normalement.
Si cet appareil ne suffit pas, le traitement se fait à peine l’aide d’un masque à pression positive continue ou PPC. De cette façon, l’air atteindra plus facilement les voies respiratoires, et la personne pourra profiter d’un bon sommeil réparateur.

]]>
https://www.sapeurpompier.net/les-manifestations-et-le-traitement-de-lapnee-du-sommeil/feed/ 0
Pourquoi et comment gérer le stress ? https://www.sapeurpompier.net/pourquoi-et-comment-gerer-le-stress/ https://www.sapeurpompier.net/pourquoi-et-comment-gerer-le-stress/#respond Thu, 12 Nov 2020 19:22:24 +0000 https://www.sapeurpompier.net/?p=236 Le stress se définit par un ensemble de réactions anormales qui peuvent être physiques et/ou émotionnelles de l’organisme humain. C’est une réaction naturelle du moment qu’elle n’est pas excessive. Ce phénomène peut affecter tout le monde sans exception. Cette situation est due à des facteurs de stress appeler stresseurs, ou à une circonstance particulière. Pour le gérer, voici quelques conseils à prendre en compte.

Les causes du stress

Le stress survient quand l’individu ressent un danger probable. Il peut être également dû aux « stresseurs », qui peuvent s’associer à des situations en fonction de l’âge de la personne. Chez les jeunes, le stress est souvent déclenché par une expérience de violence conflictuelle ou abusive comme le cas des parents qui se battent, un parent sujet à une maladie chronique, des problèmes à l’école, etc. Chez l’adulte, il résulte des contextes de la vie quotidienne, de la vie professionnelle ou d’une dépression. Cependant, il faut différencier le stress aigu et le stress chronique. Ce dernier est le fruit d’un événement traumatisant tel qu’un accident grave dont le patient a été victime, par exemple.

les symptômes du stress

Sur le plan émotionnel, l’individu peut présenter des signes d’anxiété, d’angoisse, d’irritation voire de surmenage. Mentalement, le « stressé » à des difficultés de concentration et d’inquiétude constante. De ce fait, il n’est souvent pas en mesure de prendre des décisions rationnelles ou faire des choix judicieux. Physiquement, l’individu pourrait sentir des maux de tête et des nausées. Cela est lié à des troubles de sommeil et de l’alimentation. Par ailleurs, un homme stressé devient parfois agressif, et même violent.

Les traitements du stress

En cas de stress, il est important d’admettre la situation et d’agir en conséquence. Des exercices de respiration peuvent aider l’individu à descendre la tension, on peut même lui recommander des séances de méditations. Il est également indispensable de pratiquer des activités physiques pour modérer les effets du stress. Mais surtout, il ne faut pas oublier d’en discuter avec un ami de confiance et/ou un spécialiste, pour évacuer les angoisses. Quand le stress est permanent, au bout de quelques semaines, l’intervention d’un médecin est nécessaire, car si le cas traîne, cela veut dire qu’ il y a une complication qui peut mener à une situation de dépression.

]]>
https://www.sapeurpompier.net/pourquoi-et-comment-gerer-le-stress/feed/ 0
A quoi sert-il de méditer ? https://www.sapeurpompier.net/a-quoi-sert-il-de-mediter/ https://www.sapeurpompier.net/a-quoi-sert-il-de-mediter/#respond Mon, 26 Oct 2020 07:34:12 +0000 https://www.sapeurpompier.net/?p=232 Est-ce que vous vous êtes déjà dit que la méditation, c’est pour ceux qui ne savent quoi faire de leur temps, pour ceux qui cherchent à combler le vide de leur vie ? Il y en a qui pensent que la méditation, c’est du temps perdu, c’est gaspiller un temps précieux à de vagues exercices de respiration et de réflexion. Ceux qui disent cela sont généralement ceux qui n’ont jamais essayé la méditation. Cette pratique a pourtant ses bienfaits.

Méditation, qu’est-ce donc ?

Avant d’aller plus loin, définissons d’abord ce qu’est la méditation. Il s’agit d’une gymnastique de l’esprit qui a pour objectif d’aider celui-ci à ne pas se focaliser sur des pensées toxiques et superflues. Le fait est que notre esprit est une véritable éponge qui ramasse tout ce qui passe. Ce que vous entendez aux nouvelles, ce que vous avez lu sur Internet, ce que vous avez entendu de la part de vos collègues, etc., votre esprit engrange toutes ces informations. De plus, l’esprit a tendance à garder les choses futiles, inutiles, voire déprimantes. Avez-vous remarqué que vous n’oubliez aucune mauvaise expérience ? Eh oui, l’esprit aime garder les souvenirs les plus traumatisants, les passés douloureux. Or, ces pensées négatives créent, au fil du temps, du stress. Elles semblent vous coller à la peau et influencer vos actions et paroles. Pourtant, vous n’aimeriez pas que ce soient des pensées et souvenirs nuisibles qui vous définissent et vous guident, n’est-ce pas ? C’est là qu’intervient la méditation. Grâce à la méditation, vous prenez le temps de trier ce que vous avez dans l’esprit et d’évacuer ce qui le pollue, ce qui l’alourdit inutilement. La méditation vous permet également de laisser passer certaines pensées sans s’y arrêter, sans y prêter attention.

Méditer permet de se concentrer

La méditation apporte des bienfaits. Il faut s’y mettre et l’expérimenter pour s’en rendre compte. Avec l’aide de ce site web sur la méditation, apprenez à méditer. En méditant, vous maintenez votre concentration sur le moment présent, sans vous attarder sur un passé de souffrances ou sur un avenir incertain. Vous apprenez à museler votre esprit pour qu’il ne vagabonde pas, pour qu’il n’aille pas dans des voies sinueuses qui ne vous seront pas profitables. En méditant, vous parvenez à accepter le présent sans porter un jugement. Ne pensez-vous pas que ce serait un soulagement que de faire une parenthèse pour vivre dans la paix ? Pas de critique sur le présent, pas d’analyse sur ce qui a été et pas de spéculation sur ce qui n’est pas encore. Un apaisement pareil n’a pas de prix, pourtant, vous l’obtenez grâce à la méditation. Mais pour que celle-ci apporte les bienfaits promis, vous devriez en faire de manière régulière. Pourquoi ne pas consacrer une petite dizaine de minutes par jour en méditation ? Vous en ressentirez assez vite les effets bénéfiques. Faites-le dans un environnement calme, éteignez votre téléphone, la radio, la télé, le magnétophone. Assis ou debout, même en marchant, vous pouvez méditer efficacement.

]]>
https://www.sapeurpompier.net/a-quoi-sert-il-de-mediter/feed/ 0
Quels sont les impacts du décalage horaire sur la santé ? https://www.sapeurpompier.net/quels-sont-les-impacts-du-decalage-horaire-sur-la-sante/ https://www.sapeurpompier.net/quels-sont-les-impacts-du-decalage-horaire-sur-la-sante/#respond Wed, 07 Oct 2020 17:52:43 +0000 https://www.sapeurpompier.net/?p=227 Il est bien connu que le décalage horaire a des effets néfastes sur la santé. Le dysfonctionnement interne se produit quand vous voyagez en avion régulièrement à l’autre bout de la planète. Quels sont donc les effets du décalage horaire sur la santé ? Quelques éléments de réponses dans cet article.

Les performances cognitives diminuent

Pour bien fonctionner, le cerveau établit une routine de fonctionnement. Le cycle du sommeil se trouve perturbé quand vous voyagez et que vous traversez un nouveau fuseau horaire. Votre organisme se chamboule. La fonction cognitive est la première à être perturbée. Elle se détériore à cause de la fatigue. Le décalage horaire touche également la concentration et vous aurez du mal à retrouver le sommeil au moment où vous souhaiterez dormir. Vous devez apprendre à votre organisme à vous adapter aux nouveaux horaires. Ainsi, une fois que vous arrivez à destination, éviter de vous en dormir, vous serez fatigué en fin de journée, mais cela vous permettra d’être plus en forme le lendemain.

L’organisme est déréglé

Selon une étude réalise par des chercheurs américains, pour fonctionner correctement, le corps a besoin de récupérer après un long voyage, impliquant un décalage horaire. Cela ne se fera pas après une ou deux grasses matinées. Les perturbations du cycle interne favorisent les troubles hormonaux. Vous pouvez devenir irritable et très susceptible qu’un rien peut vous énerver. Vous pouvez également ressentir des maux de tête. Si vous voulez éviter de ressentir les effets du décalage horaire, pensez à habituer votre organisme en modifiant petit à petit votre cycle de sommeil avant votre départ.

L’appareil digestif est perturbé

Le décalage horaire a aussi des impacts sur votre système digestif. L’effet de satiété peut disparaître, mais il arrive aussi que vous n’ayez envie de rien. Vous avez du mal à digérer ce que vous mangez au risque de tomber malade, ou vous digérer rapidement ce que vous mangez, vous incitant à manger encore plus. Pour éviter un tel chamboulement, le mieux c’est de consommer du jus d’orange ou du riz, avec modération bien évidemment, selon les gênes que vous ressentez. Le décalage horaire favorise l’indigestion, si vous ne le maitrisez pas, cela risquerait de gâcher votre séjour.

Le décalage horaire augmente les risques cardiaques

Si vous avez des problèmes cardiaques, le décalage horaire risquerait de les aggraver. Le système cardiaque est très sensible au décalage horaire. Le risque de faire un infarctus augmente de 5 % une semaine après votre arrivée à destination. Si vous aimez voyager, vous devez apprendre à vous ménager. C’est le meilleur moyen de vous ménager et de profiter de votre séjour.

]]>
https://www.sapeurpompier.net/quels-sont-les-impacts-du-decalage-horaire-sur-la-sante/feed/ 0
Les difficultés de réadaptation dues au déconfinement https://www.sapeurpompier.net/les-difficultes-de-readaptation-dues-au-deconfinement/ https://www.sapeurpompier.net/les-difficultes-de-readaptation-dues-au-deconfinement/#respond Thu, 03 Sep 2020 02:52:27 +0000 https://www.sapeurpompier.net/?p=221 La crise sanitaire qu’a engendrée la pandémie de covid-19 a bouleversé le quotidien de nombreuses personnes. C’était une période pleine d’incertitudes et de stress, causé principalement par le retrait social obligatoire. Confinés à la maison, on nous a sans cesse répété que sortir représentait un grand risque et pouvait être dangereux. Actuellement, les choses commencent à revenir à la normale et la majorité des gens se retrouvent devant un nouveau problème. Il s’agit des difficultés de réadaptation à la vie sociale après le déconfinement.

Les manifestations de cette difficulté

Durant quelques mois, chaque individu est resté enfermé chez lui, ne sortant qu’en cas d’extrême urgence. Le foyer est alors une représentation de l’endroit le plus sécurisé, où on se sent à l’abri de tout danger. Après cette longue retraite à être coupée de toute interaction sociale, il est normal de ressentir de l’anxiété à reprendre une vie active comme avant.
Cette réadaptation à la vie sociale peut engendrer les conséquences suivantes. La personne ressent une hypervigilance lorsqu’elle doit faire face au monde extérieur, par peur d’attraper le virus. Les rituels de désinfections deviennent excessifs, et l’anxiété qui y est reliée est anormale. L’humeur peut également devenir plus maussade et triste durant cette période.

Les gestes qui peuvent aider

Si ces difficultés de réadaptation deviennent vraiment problématiques, il est tout à fait normal de se tourner vers une aide professionnelle. Mais pour commencer, il est important de se créer de nouveaux repères et de mettre en place de nouvelles habitudes de vie.
Pour ce faire, on établit une routine quotidienne qui doit être assez semblable à celle d’avant confinement. Cela concerne l’heure du coucher et du réveil, mais aussi des activités à faire en journée. Il est également important de revoir son entourage afin de trouver le soutien social nécessaire.

]]>
https://www.sapeurpompier.net/les-difficultes-de-readaptation-dues-au-deconfinement/feed/ 0
Pourquoi suivre un cours de préparation à l’accouchement ? https://www.sapeurpompier.net/pourquoi-suivre-un-cours-de-preparation-a-laccouchement/ https://www.sapeurpompier.net/pourquoi-suivre-un-cours-de-preparation-a-laccouchement/#respond Mon, 31 Aug 2020 09:37:08 +0000 https://www.sapeurpompier.net/?p=216 Quelles que soient les circonstances, la venue d’un enfant reste un heureux événement. Pour accueillir bébé convenablement, les parents ont 9 mois pour se préparer. Outre les vêtements pour bébé, la chambre pour enfants, etc., les parents doivent aussi penser à l’accouchement. Les femmes enceintes ont d’ailleurs peur de ce moment, car elles doivent faire face aux affres de la délivrance. Pour gérer la douleur pendant l’accouchement, on leur propose diverses solutions. Ces dernières sont abordées pendant les cours de préparation à l’accouchement.

La préparation à la naissance et à la parentalité

Beaucoup pensent à tort que la préparation à l’accouchement se résume à apprendre à pousser. Les séances commencent assez tôt. Elles conditionnent la future maman à son rôle de mère. Dès les premières semaines de grossesse, la personne prend conscience que sa vie ne sera plus jamais la même. C’est l’objet de l’entretien prénatal précoce. La sage-femme lui explique les différents changements que son corps va subir. Elle rassure la future mère sur les nausées, les divers malaises qui font partie de son quotidien pendant un bout de temps. La praticienne rappelle à quel point les échographies et les différents examens à faire sont importants. Les entrevues sont également l’occasion d’avoir d’excellents conseils sur l’alimentation. L’éventualité d’une césarienne ou d’une péridurale peut aussi être abordée pendant la préparation à l’accouchement. L’intervention chirurgicale est indispensable si le bassin ou la corpulence de bébé pose problème. Le recours à l’anesthésie locale devient incontournable pour celles qui souhaitent vivre un accouchement sans douleur. Les nombreuses séances de préparation à la naissance de bébé sont essentielles et prises en charge par la Sécurité sociale. Le père de famille est convié à assister à certains rendez-vous en maternité pour prendre conscience des maux que sa partenaire va supporter. D’ailleurs, le père a aussi un rôle à jouer pendant l’accouchement et dans l’éducation de l’enfant, et ce dès la naissance.

Des solutions pour gérer la douleur

Les consultations prénatales sont indispensables pour la femme qui doit se préparer à l’accouchement. Cependant, ces entrevues ne sont pas suffisantes. Les futures mamans veulent en effet avoir plus de séances pour mieux affronter la douleur lors de la délivrance. Elles trouveront par exemple des conseils pratiques sur la gestion de la douleur sur des sites tels que www.accouchement-naturel.com. Il est aussi possible d’éviter l’anesthésie locale en suivant une formation auprès d’un ostéopathe. Ce dernier apprend les positions qui permettent d’atténuer les lancinations et autres algies propres à la grossesse. En effet, il se peut que la future maman souffre tout le long de sa période gravide. Certains exercices aident à mieux assouplir le corps. Certains d’entre eux sont proposés pendant les réunions collectives chez l’obstétricien. D’autres ne sont proposés que par des praticiens beaucoup plus pointus.
Le yoga est parfois recommandé pour travailler l’agilité du bassin. Il s’agit aussi d’un sport adapté à la femme enceinte. Pour cause, la femme enceinte doit aussi faire un peu de sport, en l’occurrence la marche. Elle doit apprendre à gérer son souffle. Le chant prénatal ou la natation sont excellents pour réussir à « inspirer, bloquer et pousser » convenablement. La sophrologie et l’acupuncteur ont leurs vertus insoupçonnables pour un accouchement sans douleur.

]]>
https://www.sapeurpompier.net/pourquoi-suivre-un-cours-de-preparation-a-laccouchement/feed/ 0
Déterminer et comprendre les allergies saisonnières https://www.sapeurpompier.net/determiner-et-comprendre-les-allergies-saisonnieres/ https://www.sapeurpompier.net/determiner-et-comprendre-les-allergies-saisonnieres/#respond Thu, 20 Aug 2020 11:46:55 +0000 https://www.sapeurpompier.net/?p=210 Le changement des saisons au fil d’une année a une répercussion sur la santé des personnes vulnérables. Cela se manifeste par des allergies saisonnières, notamment à l’arrivée du printemps. Le pollen agresse les voies nasales, ayant pour conséquence des gênes à respirer et le nez qui coule. Voici alors tout ce qu’il faut savoir sur ces allergies et comment limiter leurs effets.

Les manifestations des allergies saisonnières

Comme pour toute maladie, les allergies provoquées à l’arrivée du printemps se manifestent différemment pour chaque individu. La réaction qu’a l’organisme face au pollen s’explique par une protection créée par le système immunitaire. Dans un cas général, on remarque chez toutes les personnes atteintes une infection au niveau des muqueuses nasales. C’est ce qu’on appelle le rhume des foins.
Le nez est bouché, des démangeaisons se font ressentir et des crises d’éternuements se manifestent au cours de la journée. Les yeux rougissent et démangent, ce qui est le signe d’une conjonctivite. Chez les personnes vraiment vulnérables, les cas graves s’accompagnent de toux et de difficultés respiratoires, pouvant aller jusqu’à l’asthme.

Les gestes limitant les allergies saisonnières

Pour traiter efficacement les allergies saisonnières, il est important de consulter un médecin. Au quotidien, on peut limiter les désagréments dus à cette maladie. Déjà, il est important de limiter le contact avec le pollen autant que possible. Les journées venteuses favorisent la propagation du pollen dans l’air. Il est donc préférable de sortir de chez soi au moment où le pollen contenu dans l’air est moindre.
Tôt dans la matinée ou pendant les jours de pluie, ce sont les journées idéales pour aller à l’extérieur. Il est aussi conseillé d’éviter les plantes possédant un fort taux de pollen. Chez soi, la maison doit être aérée quotidiennement en début de matinée. Le reste du temps, les fenêtres doivent rester bien closes.

]]>
https://www.sapeurpompier.net/determiner-et-comprendre-les-allergies-saisonnieres/feed/ 0
Préservez votre santé en cette période de crise sanitaire ! https://www.sapeurpompier.net/preservez-votre-sante-en-cette-periode-de-crise-sanitaire/ https://www.sapeurpompier.net/preservez-votre-sante-en-cette-periode-de-crise-sanitaire/#respond Tue, 23 Jun 2020 08:53:03 +0000 https://www.sapeurpompier.net/?p=203 Tant que c’est dans les films, les histoires de contagion à l’échelle mondiale n’effraie pas plus que cela. Mais maintenant qu’on vit dans une crise sanitaire internationale, on a légitimement peur pour notre santé. C’est certainement votre cas et vous êtes sans doute préoccupé également par la santé de votre famille, de vos amis, de vos collègues, de vos connaissances, etc. Que pouvez-vous faire, à votre niveau, pour préserver votre santé et celle de vos êtres chers.

Prenez soin de votre hygiène

La première habitude à adopter en cette période de crise sanitaire, c’est de vous laver régulièrement les mains, ou plutôt fréquemment. Rejetez l’habitude de toucher vos yeux, votre nez et de mettre vos doigts sur votre bouche. Dès que vous avez utilisé un mouchoir, une seule fois, jetez-le tout de suite. Lavez systématiquement vos mains après avoir touché un animal, même si c’est votre chien de compagnie que vous chérissez depuis des années. Lavez soigneusement fruits et légumes avant de les consommer et nettoyez de même les surfaces de votre cuisine. Faites un grand nettoyage de printemps, il est temps d’ailleurs, sortez matelas et tapis au soleil.

Buvez, mangez correctement

Il est très important que vous vous hydratez correctement, n’oubliez donc pas de boire de façon régulière, même si vous n’avez pas soif, c’est un principe de base pour préserver votre santé. Mangez à heures régulières également, même en confinement, avec peu d’exercices (faites-en même chez vous!), il faut que vous vous nourrissiez comme il faut. Dormez suffisamment aussi, ne restez pas trop longtemps devant la télé ou sur votre tablette ou votre téléphone. Montrez-vous raisonnable. En suivant scrupuleusement ces notions basiques, vous avez toutes les chances de préserver votre santé et de sortir indemne de cette crise sanitaire.

]]>
https://www.sapeurpompier.net/preservez-votre-sante-en-cette-periode-de-crise-sanitaire/feed/ 0